• Aluminium Créations

Zoom sur la porte pivotante Keller Minimal

Découvrez la porte pivotante sur mesure en aluminium minimal windows. Vous apprécierez particulièrement son ouverture originale qui donnera du caractère à votre intérieur. Si vous voulez changer des portes à vantaux traditionnels ou des portes coulissantes habituelles, cette porte hors du commun va vous impressionner.






Un magnifique ouvrage alliant technicité et esthétique


Si vous rêvez d’une belle maison spacieuse, lumineuse, au design moderne, vous devez penser à de vastes baies vitrées. C’est dans cet esprit que la structure de cette porte pivotante a été pensée. Elle est juste parfaite et donnera une dimension futuriste à votre intérieur.

Elle peut s’ouvrir vers l’intérieur et vers l’extérieur et comme elle est faite sur mesure, elle peut s’adapter à des ouvertures très larges. Pour vous donner une idée, la hauteur maximale est de 3 mètres pour une largeur maximale de 1.8 mètre.

Grâce à l’expertise d’AC Aluminium, la solidité du métal a permis la mise en place d’un cadre minimaliste et très discret. Il est suffisamment robuste et peut aisément supporter un triple vitrage.


La flexibilité de la porte pivotante


Une des spécificités de cette porte exceptionnelle est le choix d’installation qu’elle vous offre. Selon votre préférence, elle peut être installée de manière indépendante et peut aussi être intégrée aux systèmes coulissants. Vous pourrez par exemple choisir une porte à trois vantaux. Le premier vantail pourra être pivotant, et les deux autres peuvent être coulissants et s’intégrer totalement au mur pour laisser une ouverture plus fonctionnelle.

Le pivot a été conçu de façon multidirectionnelle et peut s’ouvrir sur un angle de 90°.


Vous pouvez également choisir l’axe d’ouverture de la porte qui peut être installée à droite, à gauche ou au centre. Par ailleurs, il vous est possible de faire le choix entre une large et unique porte, une porte à deux ou même trois vantaux.

Les fixations du support incluant un mécanisme de rotation de la porte se trouvent au sol et ont été conçues pour rester invisibles.


Grâce à une technique de fabrication spécifique, le joint d’étanchéité magnétique sur les deux extrémités supérieure et inférieure aide à l’ajustement précis de la porte. Vous pourrez régler la vitesse, la résistance de fermeture ainsi que le maintien en position ouverte. Tout cela pourra se faire de manière fluide, vous garantissant un confort d’utilisation optimal.





Des tests rigoureux ont été effectués sur la porte minimal windows


La porte a été testée dans des conditions climatiques extrêmes afin d’évaluer sa résistance aux intempéries et aux effractions. Vous n'avez pas aucun souci à vous faire, car derrière son élégance et son raffinement, elle est imperméable à l’air, bloque l’infiltration de l’eau et possède une très forte résistance à la charge du vent. Tout ceci est en grande partie grâce au joint d’étanchéité magnétique. Des tests anti-effractions ont également été faits et prouvent sa sûreté à 100%. Elle répond à la norme RC2.


Grâce à la conception de la porte pivotante pouvant s’ouvrir aussi bien vers l’extérieur que vers l’intérieur, la poignée de porte n’est donc pas nécessaire. Il est tout de même possible d’installer un mécanisme de verrouillage incorporé à l’ensemble pouvant être enclenché par un levier ou une clé amovible. Ce système est en option.

7 vues0 commentaire
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube