Rechercher
  • contact50868

Comment isoler une véranda du froid ?

Pièce reliée à une maison, la véranda ne peut pas se détacher de celle-ci. Il s’agit d’un espace agréable qui permet de passer des moments de détente. Si elle est bien isolée, elle nous permet de profiter de ces moments de relaxation même pendant l’hiver. Comment isoler une véranda du froid ? Quelle est l’isolation qui sera adaptée à une véranda ?


L’isolation adaptée pour une véranda


Une véranda est généralement constituée d’une grande partie en verre. Les travaux d’isolation vont se concentrer sur ces vitres et sur le toit de la véranda. Le choix d’un bon vitrage est donc un grand pas pour vous permettre de profiter d’une excellente isolation de cette partie de la maison. Vous devez également faire attention au choix des fenêtres qui constituent la véranda.


Le choix des matériaux à utiliser pour sa véranda est déterminant pour son isolation. Si vous sélectionnez un simple vitrage, vous risquez une déperdition de chaleur d’environ 25 %. Il laisse également passer 80 % de l’énergie solaire. Le double vitrage garantit de meilleures performances d’isolation. Un espace hermétique est incrusté entre les deux vitres et viendra combler l’espace contenant l’air et le gaz.


Un double vitrage renforcé, quant à lui, apporte davantage de performances encore, grâce à la présence de films isolants en polyester. Mais, plus efficace encore, bien qu’assez onéreux, il y a le triple vitrage.


Les différentes techniques pour isoler une véranda du froid


Pour assurer la très bonne isolation d’une véranda, le double vitrage est ainsi le minimum à installer. Mais, des baies vitrées de triple vitrage ou dotées d’un vitrage à isolation renforcée sont également conseillées. Sur le site d’Aluminiums Création, vous pouvez découvrir une large gamme de vérandas répondant parfaitement à des normes de sécurité et de performance.


Une véranda isolée ne passe pas uniquement par l’isolation des vitres, cela peut aussi être une question d’isolation :


  • Au niveau du sol

L’humidité et le froid dans une véranda peuvent provenir d’un sol mal isolé. Il est important que la dalle soit bien isolée thermiquement. Lors de la construction, il vaut mieux penser à placer une plaque de mousse isolante.


  • Au niveau du toit

Vous avez plusieurs possibilités pour couvrir une véranda :

- La toiture classique,

- Le verre,

- Les plaques opaques,

- Les panneaux en polycarbonate ou le plastique.


Une véranda bien isolée pour une extension vous permet de profiter d’une pièce bien ensoleillée, bien chaude en hiver et sans bruit.





Faire appel à un professionnel pour isoler correctement sa véranda du froid


Pour bien isoler votre véranda du froid, le conseil le plus avisé serait de faire appel à un professionnel. Il dispose des compétences requises et connaît les matériaux qu’il est possible d’utiliser pour ce projet. Il sera également en mesure de vous conseiller.


Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour la mise en place de véranda du canton de Vaud, l’équipe d’Aluminium Création est en mesure de répondre à vos attentes. Elle peut intervenir dans toute la Suisse. Elle propose des solutions pratiques, performantes et innovantes en matière de baies vitrées et de véranda, mais également de pergolas, de stores ainsi que de diverses constructions métalliques.


7 vues0 commentaire
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube