• Aluminium Créations

Une véranda oui, mais avec un faible impact écologique

La véranda est une solution à de nombreux besoins et à des envies variées, notamment en ce qui concerne le confort et l’esthétisme. Dans tous les cas, elle augmente considérablement la valeur d’une maison. Les bénéfices qu’elle apporte aux propriétaires sont nombreux, mais qu’en est-il de la planète ? Est-il possible de construire une véranda avec un faible impact écologique ? Le point.


Le choix de matériaux pour limiter l’impact écologique


Une véranda oui, mais avec un faible impact écologique. Le premier prérequis pour atteindre cet objectif réside dans le choix de matériaux. L’aluminium est une valeur sûre. Le plus gros atout de cette matière réside dans son cycle de vie infini. Il est recyclable intégralement. D’ailleurs, il ne perd jamais ses propriétés.


L’aluminium se démarque aussi par sa durabilité et sa grande résistance à la corrosion. De plus, lorsqu’il est en contact avec l’air, une couche d’oxyde protectrice apparaît naturellement sur sa surface. Cela réduit considérablement son entretien. Par voie de conséquence, cette matière nécessite moins de recours à des produits chimiques.


Enfin, il est essentiel de souligner que l’aluminium n’émet pas de vapeurs toxiques. De ce fait, il n’est pas néfaste, que ce soit pour la santé ou pour la planète.





Un vitrage adéquat pour limiter l’impact environnemental


La réduction de l’impact écologique passe aussi par une bonne isolation. D’où l’importance de bien choisir le vitrage de votre véranda. C’est le garant d’une véranda confortable en toute saison. Pour cela, il faut au minimum un double vitrage. Ce dispositif assure une bonne isolation et une meilleure ventilation. La déperdition thermique est ainsi limitée.


Ainsi, les habitants peuvent réduire le recours aux équipements de chauffage souvent énergivores pendant la saison hivernale. Quant à l’été, le besoin en système de ventilation, lui aussi très gourmand en énergie, sera moindre.


Vous l’aurez compris, avec une véranda correctement isolée, on économise de l’énergie et donc on agit en faveur de notre belle planète.


Une installation intelligente pour une isolation optimale


Choisir le bon matériau est indispensable. Opter pour un vitrage adéquat est nécessaire. Mais la façon d’installer une véranda contribue également à son isolation. Sa pose doit notamment être effectuée selon les règles de l’art.


L’efficacité et la performance d’une véranda dépendent également de son exposition, son orientation ainsi que la forme de toiture. Dans cette optique, recourir à un expert en la matière est plus que judicieux. Justement, AC Aluminium Créations SA est là pour vous.




L’engagement écologique de AC Aluminium Créations SA


La meilleure solution pour faire construire une véranda avec un faible impact écologique, c’est de se tourner vers un concepteur coresponsable et une marque verte.


Acteur incontournable dans le domaine de vérandas depuis plusieurs années, Alu Créations ne cesse de s’innover en suivant l’évolution constante de profilés aluminium. C’est pourquoi l’enseigne a développé sa gamme GReeNSCReeN.


Les profilés en aluminium GReeNSCReeN sont réputés pour être super isolants, plus fins et très résistants. Ces produits sont également conformes aux normes en vigueur notamment à la RT 2020. De plus, ils respectent les objectifs de la conférence sur le climat Paris 2015 / COP 21. Et pour couronner, le tout, l’esthétique n’est pas en reste !

3 vues0 commentaire