• Aluminium Créations

Protéger sa véranda du soleil en 3 points

En période estivale, le soleil entrave le confort dans votre véranda ? En effet, les parois vitrées font grimper la température intérieure. Heureusement, le problème peut être résolu de manière simple et commode. Découvrez les solutions efficaces pour protéger votre véranda du soleil.





Des précautions à prendre lors de l’installation de votre véranda


Pour pallier les problèmes de fortes chaleurs en été, il est indispensable de bien choisir l’orientation de votre véranda. De ce fait, vous bénéficierez d’un ensoleillement optimal. La luminosité sera également satisfaisante. Cependant, l’exposition de votre extension de maison doit être choisie en fonction de son utilisation. Effectivement, les problèmes de surchauffe ne se posent pas lorsque celle-ci n’est utilisée qu’en hiver. Tout dépend de la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez.


Pour protéger votre véranda du soleil, vous pouvez tirer profit de la végétation. Planter un arbre devant votre extension est une idée ingénieuse pour favoriser l’ombrage en intérieur. En hiver, la luminosité sera agréable puisque les feuilles seront tombées. Les plantes grimpantes permettent aussi de protéger votre véranda. C’est une protection naturelle qui peut faire la différence.

Néanmoins, ces solutions peuvent devenir encombrantes, surtout si vous n’avez pas la main verte. Il est en effet essentiel d’entretenir vos plants pour bénéficier de leurs bienfaits.


Pour contrer les effets du soleil, votre véranda doit pouvoir offrir une aération suffisante. En optant pour de grandes ouvertures, vous bénéficierez d’une fraîcheur idéale. Si vous laissez votre véranda ouverte quelques heures la nuit ou de bonne heure le matin en été, vous pourrez profiter d’une ambiance thermique plus appréciable.



Dès l’élaboration de votre projet de pose de véranda, vous pourrez trouver une alternative pour la protéger du soleil. Si votre extension de maison est déjà en place, voici les solutions à privilégier.


Installer des stores de véranda intérieurs

Dans la mesure où vous recherchez une protection intégrale de votre véranda, l’installation de stores de véranda est un choix recommandé. Ceux-ci érigent une barrière anti-chaleur sur toutes les faces vitrées de votre ouvrage. La pose en intérieur vous permet d’accéder facilement aux stores. De plus, ceux-ci sont épargnés des effets destructeurs du vent.





Chez Aluminium Créations, nous concevons des modèles de stores spécialement pour vos vérandas à Lausanne. Pour garantir votre confort, nous sélectionnons des voilages de haute qualité. Ils sont efficaces pour protéger votre véranda des effets du soleil.


Nous faisons le choix d’une fabrication sur mesure pour adapter nos créations aux spécificités de vos vérandas. Même si vos vitrages adoptent une conformation complexe, nous parvenons à les habiller avec style et performance. Nos stores de vérandas permettent également une couverture interne jusqu’au niveau de la toiture.


L’installation de stores sur les vitrages est un moyen efficace pour lutter contre la chaleur oppressante. Toutefois, elle compromet le niveau d’éclairage en intérieur. Si vous souhaitez bénéficier d’un ombrage suffisant en plus d’une luminosité agréable, faites le choix d’un store de toiture posé à l’extérieur. Lorsque le soleil est à son comble, c’est surtout cette zone qui est frappée par les rayons. De ce fait, vous devez absolument installer un brise-soleil suffisamment couvrant à ce niveau.

3 vues0 commentaire
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube