top of page
  • Aluminium Créations

Changer de fenêtres : ce qu’il faut savoir


Les travaux de rénovation des fenêtres sont très importants, car ils garantissent votre confort et votre sécurité. Votre budget détermine le rendu final obtenu. Le design des nouvelles fenêtres en dépend également. Souvent, la décision de changer de fenêtre est poussée par l’envie d’avoir une baie vitrée en aluminium. En optant pour un double vitrage, vous faites de grandes économies d’énergie, car vos nouvelles menuiseries améliorent l’isolation de la maison.





Les avantages d’une baie vitrée en aluminium


L’aluminium est un matériau très moderne. L’équipe de l’AC Aluminiums utilise ce type de matériau, car il permet de créer une grande baie vitrée sans impacter sa solidité ni sa résistance. Une menuiserie en aluminium est légère et très design. Votre nouvelle fenêtre en aluminium apporte une touche contemporaine à votre façade. L’aluminium est un matériau qui résiste très bien aux intempéries. Il ne risque pas de rouiller et il ne demande pas beaucoup d’entretien. Une fenêtre baie vitrée en profilé aluminium est surtout installée sur une grande ouverture coulissante. Le coefficient d’isolation est renforcé sur un double vitrage. Il convient à tous types de fenêtres. Dans le cas où votre maison se situe en montagne ou dans une région froide, il est plus judicieux d’opter pour un triple vitrage.


Les avantages d’une nouvelle fenêtre


Une nouvelle fenêtre, lorsqu’elle est parfaitement installée par des menuisiers compétents, offre une isolation thermique plus efficace. Cela vous permet d’économiser de l’énergie grâce à son coefficient de transmission thermique élevé. En fonction du type de vitrage que vous choisissez, vos fenêtres peuvent vous offrir une capacité d’isolation très efficace.

Les profilés sont très fins. Ce qui permet de gagner près de 20 % de surface vitrée. Autrement dit, vous gardez les mêmes surfaces d’ouvrant, en gagnant en termes de surface vitrée pour profiter d’un maximum d’apport de lumière naturelle. Le design est discret et s’harmonise avec le plan et l’esthétique de votre maison. Les artisans de l’AC aluminiums peuvent vous aider à redonner vie à votre maison. En outre, de nouvelles fenêtres apportent une plus-value à votre patrimoine.





La pose de fenêtre selon les règles de l’art


Pour que vos nouvelles fenêtres offrent les avantages attendus, son installation doit être effectuée par des professionnels. Le cahier des charges en termes d’isolation thermique et phonique doit être suivi. L’entreprise AC Aluminium dispose des certifications attestant la qualité de leur travail. Ainsi, chaque pose respecte les normes et les réglementations en vigueur, nécessaires à votre confort et à votre sécurité. Ces artisans peuvent aussi vous guider lors de l’achat des matériaux. En fonction de vos besoins, un produit avec un label CSTBat, un label Acotherm ou un label A2P peu est nécessaire sur votre installation. Afin d’éviter l’infiltration de l’humidité chez vous, le respect de la norme CEKAL est primordial.


En faisant appel à des professionnels pour la rénovation de vos fenêtres, vous bénéficiez d’une garantie décennale de 10 ans et d’une garantie de parfait achèvement des travaux qui dure un an. Quant à la garantie de bon fonctionnement, elle vous couvre sur deux ans.

4 vues0 commentaire
bottom of page