• Aluminium Créations

Avoir une véranda bien isolée

L’isolation de la véranda vous aide à préserver le confort de votre maison. Elle peut faire office de salon d’extérieur, de salle à manger, de salle de repos ou encore d’un jardin reposant.

Quand son isolation n’est pas au point, elle devient une mine de déperdition de chaleur. Lorsqu’elle abrite une pièce de vie, son isolation est indispensable pour rendre l’intérieur confortable. Vous pouvez également profiter de l’usage de votre véranda en toute saison, sans avoir peur de la chaleur ni du froid. Une véranda mal isolée ne peut être utilisée qu’en saison intermédiaire. Ce qui n’est pas le cas de la pergola bioclimatique.





Les avantages d’isoler sa véranda ou pergola


Comme pour la maison d’habitation, l’extension attenante de votre bâtiment peut devenir un pont thermique, responsable de déperditions de chaleur. Une bonne isolation de la véranda aide à réduire fortement les dépenses énergétiques. En optant pour des matériaux isolants performants, vous augmentez la sécurisation de votre propriété.


L’isolation de la véranda


Pour bien protéger l’intérieur de votre véranda, optez pour l’installation d’une baie vitrée avec un double vitrage. Cela évite l’infiltration du vent et de l’humidité à l’intérieur. Il existe aussi les vitrages à contrôle solaire, où vous régulez l’intensité de la lumière qui entre. Ils garantissent une bonne isolation.

Pour la menuiserie, optez pour le bois qui est un très bon isolant. Mais vous pouvez aussi choisir l’aluminium qui vous permet de concevoir une baie vitrée XXL. Cependant, préférez un modèle avec rupteur de pont thermique, car l’alu n’est pas un très bon isolant.

Améliorez le confort de la véranda en posant des volets roulants et des stores. Les stores orientables permettent de suivre le coucher de soleil. Ainsi, vous pouvez profiter d’une zone d’ombre tout au long de la journée. Ne négligez pas les travaux d’isolation par le toit et par le sol pour améliorer la performance thermique de la pièce à vivre.


La pergola bioclimatique en alu : une alternative à la véranda


Les fonctionnalités domotiques de la pergola bioclimatique ne sont qu’une extension des avantages de confort qu’elle offre. Plus besoin d’effectuer des travaux d’isolation, car elle est déjà isolée. Cette pergola AC aluminium vous protège des effets du soleil grâce aux lames orientables. Vous pouvez régler leur ouverture selon que vous souhaitez faire entrer un peu d’air à l’intérieur ou profiter d’un ombrage.

Ainsi, la régulation du climat intérieur se fait de manière automatique. Il existe différents styles de toit qui vous protègent contre le vent. La pluie est bloquée par les lames fermées. Ceci vous permet d’utiliser la pergola en toute saison.





Votre confort est assuré grâce à la station météo déjà existante sur les modèles de pergola Ac aluminium. Elle sert de détecteur qui influence l’ouverture des lames orientables. Quand la station détecte la pluie, les lames se ferment. Cela procure par conséquent une grande étanchéité, assurant ainsi l’isolation de votre intérieur. Lorsque le soleil est au rendez-vous, les lames s’ouvrent. Elles peuvent s’ouvrir jusqu’à un angle de 160°. Pour un espace extérieur bien protégé, choisissez une pergola adossée à la maison.

7 vues0 commentaire